amateur de café

Le hasard m'a t il fait amateur de café?
Ou bien les arômes puissants et subtils,  champs d’expérience un gout immense et infinie?
Ou bien ma ferme en Colombie qui s'est peu à peu transformée en hacienda productrice de ce grain vert, sombre nectar en devenir .

Ou finalement est ce l'amour pour la technique, pour l'aspect scientifique et rigoureux de sa production, de la plantation du premier plant miracle de la nature à la préparation magique de la tasse, en passant par la torréfaction alchimique jusqu'à la mise en sachet du précieux grain.

Peut être que finalement cette passion est aussi liée à la rencontre de personnes passionnées par chaque étape de la production ou de commercialisation dont certains et certaines sont devenues des amies...
Bref tout ceci doit à l’évidence se traduire en texte , sur le café, sur la ruralité, sur la culture paysannes colombienne..on verra où cela nous mène!

La dernière chance?

Lorsqu'on commence un projet on est en général enthousiaste et plein d'espoir.
Mes derniers projets avaient pourtant le léger gout d’amertume de la dernière chance. Non pas que je sentais que c’était ma dernière chance de donner du sens à mon existence ou de sauver mon âme perdue. Simplement mon âge me préoccupait, et j'avais l'impression que c’était certainement ma dernière chance de commencer un projet qui ait encore le temps d'aboutir.

Mon dernier projet  en date était de mettre en place une exploitation agricole et touristique, il est encore en cours. L'avant dernier était de monter une fondation pour principalement aider les enfants ou donner de l’accès culturel à une population défavorisée, il est en sommeil prèt à renaître à n'importe quel moment. Le précédent, monter une milonga, ce lieu ou on danse le tango, à Bogota, légèrement abandonné dans l’œuf mais qui sait, l'espace existe déjà, ce qui est déjà pas mal.

Ce blog est donc l'histoire de mon dernier projet de la dernière chance, écrire, dédier le reste ma vie à l’écriture.

Ce blog se veut juste un témoignage, compilant réussites et échecs, bonnes et mauvaises décisions, façon de faire personnelle qui marche ou qui s'enlise.
J’espère que ce témoignage pourra servir d'exemple à d'autres pour prendre leurs bonnes et leurs mauvaises décisions, pour se rassurer ou s’inquiéter sur ce qu'il faut faire ou pas pour atteindre certains objectifs.

Le 10/05/2018